Festival Paris l’été au Théâtre de l’Atelier

Mai 26, 2021

Le Festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région.

Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle.

Monuments nationaux, écoles, parcs et jardins, musées, piscines, places, églises… sont investis dans un esprit convivial et festif pour bousculer le rapport au public.

Cette année, le Théâtre de l’Atelier a le plaisir d’accueillir le mard 15 juillet à 19h le groupe Dakhabrakha.

 

CONCERT DE DAKHABRAKHA

AU THEATRE DE L’ATELIER

MARDI 15 JUILLET 2021 A 19H

Leur nom résonne comme une formule magique. Les DakhaBrakha – qui signifie « donner/prendre » – sont quatre musiciennes et musiciens : trois femmes et un homme, vêtu.e.s de costumes traditionnels et de hautes coiffes noires. Puisant au plus profond des chants polyphoniques ukrainiens, le groupe modernise un héritage musical colossal à coups de percussions, d’accordéons et de mélodies vagabondes.

Rassemblé en 2004, au sein du Centre d’art contemporain de Kiev, le quatuor a arpenté pendant des années les villages d’Ukraine pour collecter des chansons populaires avant qu’elles ne disparaissent à tout jamais. À ce folklore, se sont peu à peu mêlés des influences diverses et des rythmes du monde entier, empruntés à l’Orient, à l’Afrique, à l’Inde autant qu’aux Balkans.

Ce qui en découle ne ressemble à rien d’existant : une transe d’une beauté sidérante, résolument libre et engagée.

RESERVEZ VOS PLACES!

À LIRE AUSSI :

Et si demain était pire qu’aujourd’hui?

Et si demain était pire qu’aujourd’hui?

ENTRETIEN Recueilli par Catherine Robert - ARTCENA - 22 mars 2021   Comme le revendiquaient Dullin et Copeau, le metteur en scène et directeur Marc Lesage organise la vie du Théâtre de l’Atelier en tâchant de faire passer l’art avant les considérations...

lire plus
Le monde de la culture descend dans la rue

Le monde de la culture descend dans la rue

Le monde de la culture descend dans la rue Les professionnels du secteur organisent plusieurs rassemblements dans toute la France pour dénoncer la «politique du yoyo du gouvernement». La manifestation parisienne partira à midi de la place de la Bastille.   Après...

lire plus