évènements

Contexte Sanitaire

En raison des décisions prises par l’exécutif, le pass sanitaire et le port du masque seront exigés à l’entrée de l’établissement.

Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures en vigueur avant de procéder à votre achat.

L’accès au théâtre pourra vous être refusé en cas d’impossibilité de présenter une preuve sanitaire valide.

évènements

TOUTE L’HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES

Voir les dates précises sur BILLETWEB

Consulter les éventuelles modifications de programme sur BILLETWEB

Le théâtre de l’Atelier n’assure pas le service de billetterie sur cette manifestation et par conséquent décline toute responsabilité en cas de litige ou contestation.
Merci pour toute réclamation de vous rapprocher du prestataire via le mail suivant : grandart.sav@gmail.com
Il est inutile de contacter par téléphone la billetterie du théâtre de l’Atelier pour tout problème de réservation lié à l’évènement « Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures ».
Numéro d’urgence (UNIQUEMENT le jour de chaque représentation) : 07 64 84 67 62 

Hector Obalk fait un stand’up pédagogique et spectaculaire sur l’Histoire de la peinture, accompagné de ses musiciens et de ses images de très haute définition. Spectacle complet et sans précédent d’un expert passionné, original et non dénué d’humour.
Sur la trame d’un mur de 4000 tableaux, ce show propose un parcours de toute l’Histoire de la peinture, de Giotto à Yves Klein, et au-delà…

UNE SÉRIE DE PARCOURS DIFFÉRENTS

« Histoire de la peinture en moins de deux heures » est une série de spectacles, dont chaque épisode présente un «parcours» différent. Plusieurs œuvres et artistes variés sont mis à l’honneur, mais toujours à l’intérieur d’un survol général de toute l’Histoire la peinture.

REVUE DE PRESSE

« L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’oeuvre de l’art… C’est très très drôle et c’est très très riche! » LE MONDE
« C’est drôle, brillant et ça rend intelligent »  VSD
« Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses » TÉLÉRAMA

LES MOTS D’ÉLECTRE

Sébastien Bizeau

Texte et mise en scène : Sébastien Bizeau

Avec : Matthieu Le Goaster, Paul Martin, Maou Tulissi, Juliette Urvoy et Grégory Verdier

Quinze ans après le suicide de son père, le chef du restaurant étoilé Argos, Electre est confrontée à la maladie de sa mère plongée dans le coma.

Animée par une haine pour sa mère qui la dévore, Electre veut convaincre le corps médical d’interrompre les soins, mais ses mots se heurtent aux paroles vides de sens de ses interlocuteurs.

Son frère Oreste, absorbé par l’écriture d’éléments de langage pour le ministre qu’il conseille, tente de convaincre sa sœur de renoncer à son entreprise.

Résolue à condamner leur mère au silence et à faire la lumière sur la mort de leur père, Electre enjoint à Oreste de l’aider à faire triompher la vérité – avec les armes d’aujourd’hui : les mots, ceux qui disent, qui révèlent, et parfois tuent.

Une adaptation du mythe d’Electre, mêlant la langue de Jean Giraudoux aux propos de dirigeants politiques actuels ou encore à la novlangue managériale contemporaine, qui interroge le langage.

 

ENTRE LA TERRE ET LE CIEL 

Alain Turban

Au cours de l’an 2056, nous apprenons le décès d’un artiste des années quatre-vingt. Il allait avoir cent neuf ans.

L’originalité de l’histoire n‘est en aucun cas l’âge de cet homme mais plutôt la cause de ce triste événement. En effet, ce monsieur on ne peut plus fantaisiste, né à Montmartre, a quitté le monde des vivants en descendant les marches Du Sacré-Cœur sur des skis, et ce en plein été.

Notre individu, passé de l’autre côté du miroir, va se retrouver dans les coulisses d’un théâtre, des skis à la main, ne sachant de quoi il retourne, avant d’être propulsé sur scène face au public parsemé d’anges. Soudain, une voix céleste l’interpelle et lui demande de justifier sa vie terrestre par les chansons qui ont jalonné sa carrière.

Ce spectacle sur fond musical, qui oscille entre comédie et show, vous offre deux heures de plaisir, de chansons, de nostalgie et de rire. Alain Turban sera sur scène avec Dominic Rousseau, Bernard Beaufrère et Frédéric Andrews pour la partie musicale.

 

CALENDRIER

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Calendrier de Évènements

L lun

M mar

M mer

J jeu

V ven

S sam

D dim

0 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

2 évènements,

2 évènements,

4 évènements,

3 évènements,