Atelier Vania

Sep 21, 2020

De gauche à droite : Stéphane Caillard (Elena), Audrey Bonnet (Sonia), Christine Murillo (Maria), Jacques Weber (Astrov), François Morel (oncle Vania), et Marc Lesage (Téléguine). Photo par Christel Jeanne.

Un film théâtral pour France Télévision, d’après Anton Tchekhov
Adaptation : Marc Lesage, Christine Weber, Jacques Weber
Réalisation : Jacques Weber
Coproduction : Théâtre de l’Atelier, Magnéto Prod
Diffusion : France télévision au printemps 2021

Dans sa magnifique salle désertique pour l’occasion, le Théâtre de l’Atelier a laissé prendre vie Oncle Vania de Tchekhov. 9 talentueux comédiens ont fait raisonner avec force et passion le texte de ce grand dramaturge, donnant à ce chef-d’œuvre une touche plus contemporaine que jamais. D’un acte à l’autre, la pièce prend forme à travers les décors, les costumes minimalistes, ainsi que le jeu entre réalisme et fiction. Le dispositif mis en place pour le tournage permet efficacité et rapidité. 3 caméras grands capteurs et un kit lumière allégé, de quoi installer une atmosphère subtile pleine de poésie.

Une expérience unique dans l’écrin magique du Théâtre de l’Atelier.

 

À LIRE AUSSI :

Le monde de la culture descend dans la rue

Le monde de la culture descend dans la rue

Le monde de la culture descend dans la rue Les professionnels du secteur organisent plusieurs rassemblements dans toute la France pour dénoncer la «politique du yoyo du gouvernement». La manifestation parisienne partira à midi de la place de la Bastille.   Après...

lire plus